Missions et Objectifs

Notre association poursuit 3 objectifs principaux:

1- Offrir une aide alimentaire:

"La Main à la Pâte" propose à ses bénéficiaires des produits variés et de qualité en échange d'une participation financière s’élèvant entre 10 et 30% de valeur marchande réelle des produits. 

La faible coût de ces produits permet en premier lieu aux usagers de manger d’une manière décente et équilibrée ainsi qu’accéder à des produits d'hygiene. En second lieu, les économies réalisées par ces achats leur permettent de gérer leur budget d’une manière plus efficace et en améliorant leur quotidien (pour régler leurs loyers, factures, crédits, ou réaliser un projet). 

L’aide que nous proposons est poncutelle. Elle permet un accompagnement et un soutient lors des périodes difficiles.

 

2- Une aide et une écoute individualisée

Suivant de près la situation de chaque famille, l’association tente d’être au plus proche de ses bénéficiaires afin de permettre une aide ajustée au besoin de chacun. 

Par une écoute et un accompagnement individuel, l’association permet à chacun d’être conseillé dans différentes situations: recherches de travail, gestion de budget, situations difficiles, des "tuyaux" etc. 

 

3- Favoriser le lien social

 

Img 1953

 

Plus qu’une épicerie, "La Main à La Pâte" est un espace convivial de rencontre, d’écoute et de conseils.

Par les différents ateliers menés, c’est également un lieu de partage permettant à chacun d’apporter son expérience et son savoir-faire afin que chacun puisse en profiter. 

Ces événements permettent aux bénéficiaires d’entrer dans une dynamique valorisante, que ce soit par la gestion d’ateliers ou la participation active à ceux-ci. 

 

 

 

 

 

 

 

×